Le Mans FC face à son destin !
Sa brillante victoire obtenue pas plus que tard que ce lundi soir du côté du Stade René Fenoullère face à Avranches a quelque peu relancée une équipe mancelle mise devant ses responsabilités et qui a su, répondre présent.
En tout état de cause, une contre-performance aurait été très fâcheuse pour la suite des évènements mais fort heureusement, Pierre Patron et ses coéquipiers, ont su relever la tête et se donner les moyens d’aller chercher cette nouvelle victoire.
Ce qui, avouons-le sans détour, dans sa position au classement, était quasiment une obligation, sous peine de se donner des sueurs froides en cette fin d’année 2020.
Alors quoi penser, si ce n’est que cette formation réagit par à-coup dès que la pression la pousse dans ses retranchements ! Ce qui pour nous, supporters, est difficile à accepter et à vivre surtout en cette période de Covid, nous empêchant d’être présent aux côtés de notre équipe favorite.
Maintenant et nous n’en avons jamais vraiment douté, cet effectif possède d’excellents joueurs au demeurant et quelques individualités, mais jouer une partition sans fausses notes, demande un investissement et une implication sans failles de tous les instants.
Le jour où tout sera aligné, il est certain que l’on pourra regarder plus haut et se donner de nouveaux objectifs mais pour cela, une bonne série s’impose et pourquoi pas lancer les hostilités dès ce vendredi au MMArena avec la réception de Saint Brieuc, nouvellement promue à ce niveau.
Lorsque Le Mans FC joue et ne se pose pas de questions avec un bloc équipe solide, ne laissant que très peu d’espaces à son adversaire, rien ne peut lui arriver comme le témoignait sans équivoque, le buteur Ghislain Gimbert, tout heureux d’avoir débloqué son compteur but, quelques mois après son arrivée.
« Ça fait du bien personnellement, mais pour l’équipe aussi. On vient l’emporter ici sans prendre de but. Je trouve que l’équipe a été plutôt forte défensivement. J’ai trouvé le bloc très compact, et on a réussi à récupérer des ballons dans l’entre-jeu, qui ont fait que derrière, on a pu se projeter plus vite et se créer des occasions, aller marquer des buts.
Par le passé, on a pu avoir des difficultés à le faire. Mais lundi, j’ai trouvé que notre prestation avait été cohérente. On marque deux buts, et je pense qu’on aurait pu viser un troisième. On a vu un groupe uni. Quand on est comme ça, on ne peut faire que des bons matchs »
En recevant deux fois d’affilée dans notre antre du MMArena d’ici la trêve des confiseurs, les briochins puis Orléans la semaine prochaine, l’opportunité de retrouver un nouvel élan est bel et bien réel, il faut s’en persuader.
Maintenant, la formation Bretonne ne viendra pas chez nous en victime mais bel et bien dans la peau d’un outsider ayant réussi plutôt de fort belle manière son retour au premier plan, après des années de galère, se construisant année après année patiemment pour retrouver aujourd’hui ses lettres de noblesse et ça fait plaisir de les revoir à ce niveau !
Allez Le Mans FC !
Cyril Yvon