Zoom aujourd’hui sur… Stéphane Pichot

 
Article Stéphane Pichot 2
Photo : © Support'R Club - J.C LEDRU

Vacances d’été obligent, notre site tournera un peu au ralenti pendant quelques jours, le temps pour l’équipe de notre site, de prendre une petite pause bien méritée… ! Mais qu’à cela ne tienne, nous vous avons réservé quelques surprises, bonne lecture et allez Le Mans FC !

Aujourd’hui, partons à la découverte du nouvel entraineur adjoint de Richard Déziré, en la personne de Stéphane Pichot !

On peut avoir disputer la prestigieuse « Ligue des Champions », débuter chez les professionnels face à un certain Thierry Henry, être élu meilleur défenseur latéral droit de L1 pour ses débuts au plus haut niveau, tout en remportant deux fois la Coupe de France au cours d’une carrière riche et bien remplie…

L’homme est discret et cultive l’humilité qui sied bien à sa personne, tout en étant loin d’être dénudé de qualité, bienvenue à Stéphane Pichot que nous sommes ravis d’accueillir parmi nous.

Dès lors que l’accession en Ligue 2 fut entériné, il était acté pour Thierry Gomez notre président, en accord avec « Coach Déziré », que notre staff technique devait forcément évoluer et surtout se structurer pour se donner les moyens de réussir ce retour à l’étage supérieur.

Article Stéphane Pichot 3
Photo : © Support'R Club - J.C LEDRU

Très vite, quelques noms se dégagèrent et le choix final se porta finalement sur une vieille connaissance, bien qu’il n’ait jamais évolué sous nos couleurs, en la personne de l’ancien mayennais Stéphane Pichot. 

Pour les personnes qui suivent le football de près, notre nouvel adjoint évolua au sein des « tangos » du Stade Lavallois au milieu des années quatre vingt dix, et connu forcément quelques bons derbys entre clubs phares de l’ex ligue du Maine, dont un certain ¼ de finale de la Coupe de France que nous avons remporté au Stade Léon Bollée lors de la saison 1998/1999 !

Milieu de terrain aguerri à la seconde division, il fut très vite repéré pour son abattage et ses qualités qui le destinaient à vivre rapidement autre chose, que de rester au sein de son club formateur. C’est ainsi que sa carrière prit une tout autre dimension en signant alors au LOSC, sous les ordres de Vahid Halilhodzic au début des années 2000.

Le club nordiste, à peine promu, se qualifiera pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions au terme d’une saison 2000/2001 exceptionnelle avec pour coéquipiers, un certain Laurent Peyrelade accompagné de l’immense Dagui Bakari, deux anciens de la maison « Sang et Or » qui n’auront laissé que de bons souvenirs aux supporters du MUC 72.

Article Stéphane Pichot 4
Photo : © Support'R Club

La suite de sa carrière se déroulera aux quatre coins de l’hexagone avec des passages par le Paris Saint Germain, le FC Sochaux Montbéliard et enfin le Racing Club de Strasbourg entre autres avant de terminer la boucle en Belgique du coté du Royal Mouscron, un club filiale aux dogues où il était écrit qu’il reviendrait sitôt sa carrière terminée ! 

Formateur dans l’âme, il apporta ainsi toute son expérience aux jeunes pousses lilloises durant ces 5 dernières années où il terminera le dernier exercice avec la catégorie des U17 Nationaux et un titre de vice-champion de France, rien que cela !

Après avoir un peu fait le tour de la question auprès du centre de formation nordiste, tout entraîneur aspire à évoluer plus haut et c’est donc au Mans FC que Stéphane Pichot a décidé de prendre du galon en rejoignant le staff technique manceau auprès de Richard Déziré.

Article Stéphane Pichot 1
Photo : © Support'R Club - J.C LEDRU

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker