La voilà, la première victoire !

 
Inutile de revenir sur cet apprentissage délicat de la Ligue 2 dont le scénario a plombé le compteur point du Mans FC depuis la reprise.

Avec cinq joueurs présents la saison dernière dans le onze manceau aligné par Richard Déziré au coup d’envoi de ce premier tour de la Coupe de la Ligue joué du côté de Lorient, il était écrit que cette rencontre allait être indécise car notre équipe du Mans FC était tout sauf une victime expiatoire et ce malgré un début de saison difficile.

CDL LORIENT LE MANS FC 1
Photo : © fclweb.fr

Entre deux équipes joueuses, à la philosophie de jeu porté vers l’avant, les spectateurs présents au Moustoir pouvaient fort logiquement s’attendre à voir du beau football en cette soirée d’été.

Juste avant la pause et dans un temps fort des « Sang et Or », Stéphane Diarra libre de tout mouvement côté gauche, délivrait un bijou de centre travaillé dans la surface lorientaise entre les deux centraux. Plus prompt que Fontaine, Bevic Moussiti-Oko s’élevait du haut de son mètre 84 et catapultait de la tête, le cuir qui terminait sa trajectoire dans les filets des hommes de Christophe Pélissier ! FCL (0) (1) LMFC

CDL LORIENT LE MANS FC 3
Photo : © fclweb.fr

Bien conscient que son équipe n’avait pas la mainmise sur cette rencontre, le coach des merlus procédait alors à deux changements à la reprise de ce second acte, avec la conviction que son équipe retrouverait rapidement de l’allant et une assurance dans le jeu, l’ayant propulsé en tête de son championnat.

Coté manceau, pas de raison de changer un dispositif bien en place avec un bloc assez haut et solide dans les duels autour d’un milieu de terrain quadrillant à merveille le carré vert alors que Thomas Dasquet effectuait un retour remarqué auprès de son compère Pierre Lemonnier au sein de la défense du Mans FC.

CDL LORIENT LE MANS FC 4
Photo : © fclweb.fr

A l’approche de l’heure de jeu, nouveau changement pour les locaux avec la rentrée du redoutable Hamel censé apporter un plus offensif pour déstabiliser des manceaux, loin d’être déstabilisés par ce scénario bien au contraire.

A la soixante deuxième minute de jeu, Manzala à l’initiative d’une belle action côté gauche, alliait feinte de centre, vitesse et intelligence de jeu en mettant dans le vent quatre lorientais tout en puissance… 

Ce dernier servait légèrement en retrait Diarra, qui lancé plein axe, n’en demandait pas tant pour ajuster le pauvre portier local, complètement dépité de se retrouver en si mauvaise posture sur cette seconde réalisation mancelle ! FCL (0) (2) LMFC

CDL LORIENT LE MANS FC 5
Photo : © fclweb.fr

Dubitatif, le public breton était douché et quelque peu abattu comme ses joueurs favoris, qui pensaient peut être que l’expulsion de notre capitaine Alexandre Vardin pour un second avertissement, allait redonner un second souffle au leader de la L2.

Malgré la réduction du score coté merlu par Pierre-Yves Hamel (83ème)Lorient relançait le match à sept petites minutes du coup de sifflet final. Combatif et sérieux, Pierre Lemonnier, Yohann Thuram et leurs coéquipiers faisaient front face à des attaques lorientaises devenues forcément de plus en plus pressantes.

CDL LORIENT LE MANS FC 2
Photo : © fclweb.fr

Mais il était écrit que cette équipe mancelle, combative à souhait et solidaire dans l’adversité, ne laisserait cette fois-cipas le gain de cette partie lui échapper.

Apprendre de ses erreurs passées, voilà ce que nos « Sang et Or » ont réalisé et montré ce soir, ce qui est de bon augure pour la suite des évènements et un lointain déplacement prévu dès ce vendredi soir avec un bonus confiance qui permettra, à n’en pas douter, de ramener un bon résultat de la Lorraine et l’AS Nancy.

Allez Le Mans FC !

Cyril Yvon

Lock full review www.8betting.co.uk 888 Bookmaker