Les Chamois Niortais vu par l’un de ses supporters
Ce vendredi soir, notre équipe favorite va disputer la 12ème journée de ce championnat de Ligue 2 en accueillant les Chamois Niortais. Ne nous le cachons pas, il s’agit d’une rencontre très importante au vu du club classement des mucistes.
Alors quoi de mieux que de s’adresser à un fidèle supporter des Chamois pour apprendre à connaitre notre prochain adversaire ? C’est ce que le Support’R Club a fait en s’adressant à Fabrice Liaigre, un passionné, membre du club des supporters « Niort 1925 »,qui connait son club sur le bout des doigts !
Bonjour Fabrice, peux-tu nous présenter ton club favori ?
Comment t’es venu cette passion pour les Chamois Niortais ?
« Tout jeune, mon père m'a emmené au stade, je suis très vite devenu amoureux et accro du club. Mais c'est dans le malheur que je suis devenu un inconditionnel. Quand l'équipe, à l'issue de sa seule saison de division 1 à l'époque, en 1987/1988 est descendue... je me suis dit, cette équipe je ne vais pas la lâcher, je l'ai dans la peau. Et depuis je suis fidèle à mon équipe, je fais partie d'un groupe de supporters : Niort 1925. J'ai du mal à m'imaginer aller au stade sans donner de la voix! »
Beaucoup d'anciens joueurs ont fréquenté nos deux formations. Bossis, Fiawoo, Pardeilhan, Escayol, Bridonneau, Darbelet, Fischer, Pontdeme et j'en passe...
Quel(s) est(sont) ceux qui t'ont le plus marqué(s) ?
« Joël Bossis, c'était la classe absolue! Un joueur d'une grande élégance, qui avait l'art de bien faire jouer les autres et un homme d'une grande humilité. A bien y regarder, nous nous sommes passés pas mal de bons joueurs au final! »
Comment analyses-tu la saison de ton équipe favorite depuis le début de cet exercice ?
« L'équipe est relativement jeune, certainement même une des plus jeunes de L2. On joue beaucoup sur la vitesse, le contre, ce qui explique peut-être nos belles performances à l'extérieur en général. On a fait un super début de saison, là, on marque un peu le pas en termes de points, mais je ne suis pas trop inquiet. Beaucoup ont découvert le niveau L2 l'an passé, ils acquièrent progressivement de l'expérience. Cette expérience devrait nous aider dans les moments plus durs de la saison »
Pour terminer cette sympathique interview, quel est ton pronostic pour cette rencontre entre Le Mans et Niort ?
« Malgré tout le respect que j'ai pour votre équipe, et le plaisir de vous revoir en L2, car une ville comme Le Mans mérite d'être à ce niveau, je dirai un 2-1 pour nos Chamois »
Cyril Yvon