Parole de Supporter - Marignane :
Au MMARENA, show Exceptionnel Le Mans FC fête Noël
Jeudi après midi, vers les 17h30, 11000 jeunes étaient conviés, avec leurs responsables de clubs, pour fêter Noël, avec Le Mans FC, au MMARENA . La fête a été une réussite totale ; d’abord le ciel a arrêté de pleurer, l’accueil au stade était assuré par de charmantes hôtesses qui distribuaient, gadgets et amusements, il y en a même, qui vous maquillaient, aux couleurs du Mans FC, et tout ça dans la bonne humeur !.. Une fanfare très dynamique a animé le parvis du stade, en jouant des airs connus de tous !..Une trentaine de stands étaient à la disposition de tous, grands et petits. Comme vous le voyez, beaucoup d’activités festives .
C’est Noël quoi !!!! puis aux environs de 20 heures tout ce petit monde rejoint les tribunes pour assister à la rencontre de championnat de National 1 ; Le Mans contre Marignane Gignac . Je peux vous dire que le public de ce soir a vraiment été le 13ème homme du Mans FC . Nos joueurs n’ont pas été en reste puisqu’ils ont réussi à mettre plein d’ étoiles dans les yeux de nos foot-balleurs en herbe. bravo et merci, à tous nos joueurs qui nous ont gratifié d’un match de qualité et su remporter la victoire que tous les manceaux attendaient .
Le match
A l’annonce de notre équipe, la surprise des supporters était grande, voyant que notre défense la meilleure du championnat, était entièrement modifiée, que se passe - t- il ?...nous savons que le groupe manceau est solide et que tous les postes sont doublés . Ce qui nous permet de penser que la décision de cette modif a été prise à bon escient … ; aucun joueur n’est à l’abri de petits pépins de santé et là, il faut aviser , pas toujours facile !!! toujours est-il que les joueurs entrants ; Ryan Bidounga, Raphaël Calvet et Aloïs Confais ont été à la hauteur Bravo messieurs !
C’est devant environ 13000 spectateurs que l’arbitre donne le coup d’envoi et pendant les 10 premières minutes les deux équipes font jeu égal, puis notre équipe s’organise, et prend le jeu à son compte . – 11è frappe de R.Montiel le gardien adverse est là . – 14’ tir de V. Créhin détourné en corner . 31’ cf de R Boissier qui ne donne rien – 44’ sur une passe de T. Duponchelle, M.Soro face au gardien manque le cadre !.
Deuxième période les manceaux se font plus pressants et pourraient ouvrir la marque à plusieurs reprises, c’est à la suite d’un corner que R. Bidounga loge le ballon dans les filets de Kouacbi, 1 – 0 : c’est l’explosion de joie dans le stade . Que ça fait plaisir à entendre !!! Notre équipe joue bien mais ne parvient ‘’qu’à’’ doubler la mise à la 91èmn par V. Créhin .
Score final : 2 -0 . belle victoire amplement méritée .
Le Mans FC est leader avec 1point d’avance sur Rodez .
Puis pour terminer cette bonne soirée et bonne année de foot-ball du Mans FC, un superbe feu d’artifice à été tiré , dans notre bel écrin , pour le plaisir à tous . De bons moments passés ensemble… êtes vous d’accord ?....
Prochain match le 11/1 à Avranches et le 18/1 au Mmarena contre Dunkerque
André Boivent
Notre équipe
:Jérémy Aymes–Tom Duponchelle- Aloïs Confais- Ryan Bidounga- Raphaël CalvetHamza Hafidi- Rémy Boissier- Vincent Créhin-Stéphane Diarra (81’Thibault Vialla)- Mam Soro(71è Alï Keita)- Romain Montiel
Entraineur : Richard Déziré - adjoints / Tanguy Chalmel - Thomas Fedrigo